
Nikon D300s
Le nouveau Nikon D300s s’adresse aux experts !
Successeur du D300, qui a reçu le prix TIPA 2008 du meilleur reflex expert, il en reprend les caractéristiques qui ont fait son succès avec quelques petits plus mais sans aucune révolution.
Capteur CMOS format DX (16×24 mm) 12,3 millions de pixels mais associé au nouveau processeur EXPEED avec le système de reconnaissance de scènes, sensibilité 3200 ISO, visée 100% et 51 collimateurs autofocus.
Fonction D-Movie du D90 donnant accès à la vidéo HD MAIS avec autofocus par détection de contraste et son stéréo (avec micro externe). Attention, ce n’est pas de la vraie « full HD », mais une vidéo « HD-ready », façon Nikon!
Le Nikon D300S accepte à la fois les carts CF et SD grâce à un double compartiment et sa cadence en rafale est portée à 7 images-seconde en standard et 8 i/s avec la poignée optionnelle PDK-1
Le grand écran 3 pouces à 920.000 points donne accès à des fonctions de post-production NEF intégrées, pour recadrer ses photos au format carré ou panoramique. Les vidéos peuvent également être retouchées pour indiquer avec précision le début et la fin d’une séquence.
Construction en magnésium, le boitier est tropicalisé, robuste et léger.
Disponible en septembre; Tarif officiel: 1799 euros. Fiche technique Nikon D300s