Nikon au sommet de la gloire en France

Posted by hpneo at 19 mai 2008

Category: Actus, Nikon

Tags:

Logo NikonNikon au sommet de la gloire en France : N°1 sur les reflex et les objectifs au premier trimestre 2008. N°2 en valeur sur le marché global de la photo numérique en mars. Une pluie de récompenses pour le D300, le D3 et le nouvel objectif AF-S 14-24mm. La marque Nikon affiche en France des performances de vente au-delà des concurrents du marché. En effet, Nikon est leader sur le marché des reflex et des objectifs depuis le mois de janvier. La marque cumule aussi de bons résultats sur l’ensemble de sa gamme puisqu’elle occupe la deuxième place en valeur sur le marché global de la photo numérique avec 18,3% de part de marché sur le mois de mars 2008. En bref, c’est une année 2008 qui s’annonce triomphante pour Nikon.

Nikon récompensé par TIPA
Ces résultats sont d’autant plus une fierté pour la marque qui voit également la qualité de ces produits appréciée, grâce à de nombreuses récompenses décernées par la prestigieuse association européenne TIPA (Technical Image Press Association).

Nikon D300

Nikon – N°1 en volume et en valeur sur les reflex numériques
Depuis le mois de janvier, Nikon s’impose comme étant le leader sur le marché du reflex numérique en volume et en valeur. En volume, Nikon détient 38%* de part de marché sur le premier trimestre 2008. Ce succès s’explique par les excellentes ventes des reflex entrée de gamme tels que le D40, le D40x et le D60. De plus, dans le Top 10 des appareils les plus vendus sur le marché français en mars 2008, 5 reflex appartiennent à la marque Nikon. En valeur, Nikon est également le n°1 avec 43%* de part de marché depuis le début de l’année. Cette fois-ci, ce sont davantage les performances des reflex destinés aux photographes experts et professionnels, D300 et D3 qui contribuent à générer cette forte valeur. Nikon a donc réussi à se distinguer de ses concurrents grâce à sa gamme variée et aussi la plus large du marché. Avec pas moins de 6 références vendues en mars (D40, D40x, D60, D80, D300, D3), la marque s’adresse à un public large, allant du photographe débutant au professionnel.

Nikon D3Nikon – N°1 en volume et en valeur sur les objectifs
En plus d’être leader sur le marché du reflex numérique, Nikon occupe la première place sur le marché des objectifs, segment de marché historique pour la marque, puisque 2008 marque le 75ème anniversaire des objectifs Nikkor.
Ainsi, depuis le début de l’année 2008, Nikon est premier :
• en volume avec 34%* de part de marché en mars 2008
• en valeur avec 41%* de part de marché en mars 2008

Nikon – N°2 en valeur sur le marché global de la photo numérique en mars
C’est aussi un franc succès global de la marque. Cette position de challenger démontre d’une part, la montée en puissance de la gamme de compacts numériques COOLPIX S, des appareils milieu et haut de gamme à forte valeur ajoutée et qui offre une vaste diversité de coloris.
D’autre part, cette performance globale s’explique par la forte progression du chiffre d’affaires généré par les reflex numériques amateurs et professionnels.

Nikon D300 et D3 récompensés par la TIPA
L’Association de la presse d’image technique (TIPA) a décerné, comme tous les ans, ses récompenses pour 2008. Cette association, qui regroupe les principaux magazines européens consacrés à la photo, récompense les produits les plus innovants ou, tout simplement, les plus réussis lancés dans l’année. Ainsi, Nikon vient d’être largement récompensé avec :
• le Nikon D300 élu Meilleur reflex expert en Europe. Le jury explique que « bénéficiant d’un design compact, d’une excellente ergonomie et d’une construction solide et tropicalisée, le Nikon D300 offre une qualité professionnelle à un prix raisonnable.
• le Nikon D3 élu Meilleur reflex professionnel en Europe. « C’est le premier appareil photo plein format du fabricant intégrant un capteur de format FX 23,9 x 36 mm. Par conséquent, chaque pixel du capteur CMOS de 12,1 millions de pixels est plus grand, ce qui signifie que les performances de ce boîtier
en faible lumière sont réellement incroyables, a commenté le jury.
• l’objectif Nikkor AF-S 14-24mm élu Meilleur objectif professionnel en Europe. Conclusion du jury de la TIPA : « Ce zoom ultra grand-angle unique permet aux professionnels et aux amateurs avertis en quête d’une qualité optique exceptionnelle, de couvrir une large variété de situations de prise de vue.

 

Sorry, comments are closed for this item.

  • Nikon

  • Catégories

  • Calendrier

    septembre 2021
    L M M J V S D
     12345
    6789101112
    13141516171819
    20212223242526
    27282930  
  • Tags

  • Archives