Deux Gold Awards pour les produits Nikon

Posted by hpneo at 11 janvier 2009

Category: Actus, Nikon

Tags:

Nikon remporte deux DIWA Gold Awards pour les modèles D60 et D300. DIWA (Digital Imaging Websites Association) est un réseau international de sites Web indépendants spécialisés dans l’imagerie numérique. Les récompenses attribuées par DIWA sont choisies par des sites Web de photographie professionnelle et s’appuient sur des échantillons de test et des évaluations uniques de plus de 200 fonctions et caractéristiques regroupées dans un banc d’essai normalisé. Les meilleurs produits de leur catégorie sont récompensés par un prix d’excellence ou DIWA Gold Award.

Nikon a reçu ces Gold Awards dans les catégories des reflex semi-professionnel (pour le Nikon D300) et des reflex grand public (pour le Nikon D60). Ces deux Gold Awards consolident un peu plus la position de Nikon dans ce domaine et mettent en avant sa quête permanente de l’excellence.

Birgitta Wetterlind, responsable des Communications Marketing de Nikon Europe B.V. explique : « L’année aura été, une fois de plus, excellente pour Nikon. Avec les récompenses de TIPA, EISA et à présent DIWA, ces nouveaux Gold Awards soulignent la réussite de notre engagement à proposer les meilleures technologies d’imagerie et optiques dans le secteur de la photographie. »

Meilleur reflex numérique grand public : le Nikon D60
“Le Nikon D60 doit cette récompense à la qualité excellente des images, à son design ergonomique et à ses fonctions utiles. Le capteur d’image 10 millions de pixels, les performances de traitement d’image impressionnantes et le système anti-poussière efficace et innovant se combinent parfaitement pour faire du D60 un appareil photo grand public fabuleux. En outre, l’appareil est doté du D-Lighting actif et de la technologie EXPEED exclusive de Nikon, qui placent le traitement photographique à un haut niveau de qualité pour des résultats optimaux », a déclaré le réseau DIWA.

Meilleur reflex numérique semi-professionnel : le Nikon D300
DIWA a ajouté : “Grâce à une ergonomie parfaite, des fonctions ultra-performantes et des technologies innovantes de haute qualité, le Nikon D300 répond aux exigences des professionnels et des amateurs chevronnés. Le capteur CMOS 12 millions de pixels performant est pris en charge par un processeur EXPEED puissant, un nouveau capteur AF CAM3500DX, un convertisseur analogique-numérique 14 bits, une plage de sensibilités extrêmement étendue (incluant la sensibilité 6400 ISO), tous fonctionnant parfaitement les uns avec les autres pour une qualité d’image et des performances photographiques incomparables. Pour compléter le tout, le Nikon D300 est doté d’un écran Live View 3 pouces haute résolution. »

Kai Thon, Responsable des tests de DIWA Labs, déclare : « Depuis de nombreuses années, Nikon est une société leader des innovations technologiques. Ces derniers mois, ces innovations ont couvert un champ qui n’a jamais été aussi large, la plupart d’entre elles étant mises en œuvre dans des modèles tels que le D60 et le D300. Les résultats des tests d’analyse réalisés sur ordinateur par nos laboratoires DIWA compétents et les inspections techniques des sites membres de DIWA révèlent tous le haut niveau de compétitivité des deux modèles dans leur segment de marché. »

Nikon continue de développer d’excellents produits, avec l’ambition de rester le fabricant et le partenaire de choix de tous les photographes, quel que soit leur niveau.

Sorry, comments are closed for this item.

  • Nikon

  • Catégories

  • Calendrier

    janvier 2021
    L M M J V S D
     123
    45678910
    11121314151617
    18192021222324
    25262728293031
  • Tags

  • Archives